Le Foyer rural est devenu au fil des ans incontournable dans la vie locale de Sainte-Colombe-de-Villeneuve.
Il constitue à la fois le point de repère le plus connu pour qui vient pour la première fois visiter notre commune et l’instrument ou le témoin de certains événements marquants de nos familles (Mariage-Baptême-Anniversaire).
C’est aussi par lui et grâce à lui que l’animation de notre village a pu être assurée et développée.
Aussi, je tiens aujourd’hui, en mon nom, au nom du Conseil municipal que je dirige, en votre nom si je peux me le permettre, rendre, par ces quelques mots, un hommage particulier au dévouement de toutes ces personnes qui se sont succédées pour constituer l’âme et le cœur du Foyer rural.
La dernière équipe en place, dirigée par Guy Magne, vient de quitter la gouvernance du Foyer rural. Permettez-moi de le remercier et de remercier toute son équipe pour tout le travail accompli.
Je sais tout leur dévouement, toute leur patience pour s’acquitter de cette tâche lourde et ingrate que constituent l’administration et la gestion de la structure ainsi que l’animation du village.
Qu’ils soient assurés de notre reconnaissance, de notre gratitude et de notre amitié.
Une nouvelle équipe prend les rennes du Foyer rural. J’adresse à cette nouvelle équipe, dirigée par Fatou Ourabah, tous mes voeux de réussite dans leur entreprise.

Jean-Pierre MERLE Maire de Sainte-Colombe-de-Villeneuve