Je viens de recevoir cette courriel:

De 1935 à 1949, j’ai passé les premières années de ma vie sur la commune de Sainte-Colombe. Le nom de la ferme était “Tessel-bas”. Quelques unes des fermes s’appelaient “Chicot”, “Tessel- haut” ou “Bernède”.
Le maire d‘alors s’appelait Serre et il avait une belle fille, Yvonne,si je me souviens bien. Le couple d’instituteur avait pour nom Morel, il fut arrêté à la libération, je ne sais pas exactement pour quelle raison. Je me souviens aussi de quelques évènements qui s’y sont passés durant la 2. Guerre Mondiale. J’ai quitté “Tessel-Bas” le cœur gros. Je voulais racheter la ferme quand j’aurais été grand. J’ai fait mes humanités à Tarbes et Lyon. Puis on m’a nommé professeur d’Allemand à Thiers en Auvergne ou je vis actuellement en tant que retraité.
J’ai encore bien de souvenirs de Sainte-Colombe. Probablement, personne ne se souvient plus de mon nom .
Bien à vous,
Georges Wolf.
Mail : georges.wolf75@orange.fr